Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
+4
Keysar
DC1
Sébastien
Alain Fry
8 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
C'est plutot bien pour les équipes qui n'ont pas assez roulé et qui ont besoin de fiabiliser ou d'améliorer leurs perfs : McLaren, Mercedes, Renault...
Pas trés cool pour Red Bull et Ferrari qui semblaient avoir un avantage net dont ils auraient pu bénéficier a Bahrain...
Reporté a 15 jours, c'est 15 jours de + a l'usine pour les équipes pour solutionné les différents pépins...
Pas trés cool pour Red Bull et Ferrari qui semblaient avoir un avantage net dont ils auraient pu bénéficier a Bahrain...
Reporté a 15 jours, c'est 15 jours de + a l'usine pour les équipes pour solutionné les différents pépins...
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Kolles : HRT sera devant Lotus et Virgin
Alors que sa monoplace 2011 n’a pas encore pris la piste, Colin Kolles, patron de l’équipe espagnole, estime que la saison 2011 sera meilleure que 2010 et que son écurie est bien préparée.
"Il ya des gens expérimentés qui travaillent sur la voiture. Evidement, nous n’avons pas eu un hiver optimal, mais nous avons une toute nouvelle voiture, et nous allons travailler là-dessus et essayer de l’améliorer," a déclaré Kolles à Autosport.
"La voiture ne semble pas trop mauvaise, elle ressemble à une voiture de F1 moderne Nous verrons où nous en sommes, je ne peux pas vous le dire pour le moment. Je pense que nous serons mieux en performance que l’an dernier, c’est ce que les indications montrent à ce stade."
Hispania Racing ne semble pas manquer d’ambition à l’aube de ce nouveau championnat puisqu’elle espère devancer Virgin et Team Lotus au terme des 19 manches de la saison.
"Je pense que si nous avons le temps et si nous avons nos programmes en place, Lotus ne va pas être un problème pour nous. Virgin non plus. Parce que j’ai confiance en ce que nous avons, et aussi en la qualité des gens que nous avons. Je n’ai pas peur du tout.
Mon avis : Lotus est beaucoup mieux prepare que HRT , alors de la a dire que HRT devancera Lotus , il faut pas abusé non plus ^^ , enfin cela est mon avis.
Alors que sa monoplace 2011 n’a pas encore pris la piste, Colin Kolles, patron de l’équipe espagnole, estime que la saison 2011 sera meilleure que 2010 et que son écurie est bien préparée.
"Il ya des gens expérimentés qui travaillent sur la voiture. Evidement, nous n’avons pas eu un hiver optimal, mais nous avons une toute nouvelle voiture, et nous allons travailler là-dessus et essayer de l’améliorer," a déclaré Kolles à Autosport.
"La voiture ne semble pas trop mauvaise, elle ressemble à une voiture de F1 moderne Nous verrons où nous en sommes, je ne peux pas vous le dire pour le moment. Je pense que nous serons mieux en performance que l’an dernier, c’est ce que les indications montrent à ce stade."
Hispania Racing ne semble pas manquer d’ambition à l’aube de ce nouveau championnat puisqu’elle espère devancer Virgin et Team Lotus au terme des 19 manches de la saison.
"Je pense que si nous avons le temps et si nous avons nos programmes en place, Lotus ne va pas être un problème pour nous. Virgin non plus. Parce que j’ai confiance en ce que nous avons, et aussi en la qualité des gens que nous avons. Je n’ai pas peur du tout.
Mon avis : Lotus est beaucoup mieux prepare que HRT , alors de la a dire que HRT devancera Lotus , il faut pas abusé non plus ^^ , enfin cela est mon avis.
Sébastien- Admin
- Messages : 753
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Bah c'est une grosse blague voila mon avis...
Cette monoplace n'a pas bouclé le moindre kilometres, alors que Team Lotus et Virgin ont participés a quasi toutes les sessions d'essais privés...
HRT avait finit devant Virgin l'an dernier, uniquement parce que la virgin était peu fiable. Cette année Virgin a fiabilisé le tout, pour moins travailler sur la performance (la MVR02 est trés semblable a la VR-01).
Que dire de Team Lotus, avec ses pilotes rapides et chevronnés, ils disposent en plus d'un moteur qui a fait ses preuves (Renault, champion en 2010 dans la Red Bull) mais aussi d'une aérodynamique soignée et travaillé.
HRT a comme fer de lance, Kartikeyan, c'est dire... Ce que fait Kolles c'est un pur appel pour attirer sponsors et investisseurs, car a part, TATA (sponsor de Kartikeyan) l'équipe n'a pas de partenaires.
Cette monoplace n'a pas bouclé le moindre kilometres, alors que Team Lotus et Virgin ont participés a quasi toutes les sessions d'essais privés...
HRT avait finit devant Virgin l'an dernier, uniquement parce que la virgin était peu fiable. Cette année Virgin a fiabilisé le tout, pour moins travailler sur la performance (la MVR02 est trés semblable a la VR-01).
Que dire de Team Lotus, avec ses pilotes rapides et chevronnés, ils disposent en plus d'un moteur qui a fait ses preuves (Renault, champion en 2010 dans la Red Bull) mais aussi d'une aérodynamique soignée et travaillé.
HRT a comme fer de lance, Kartikeyan, c'est dire... Ce que fait Kolles c'est un pur appel pour attirer sponsors et investisseurs, car a part, TATA (sponsor de Kartikeyan) l'équipe n'a pas de partenaires.
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Williams présentes ses "nouvelles" couleurs
Elle a des petits airs de Williams 96-97, nottament sur le coté...
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Sa c'est une belle voiture
Keysar- Messages : 388
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Des petits bouts partout dans Monaco
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Infiniti, nouveau nom du V8 Renault pour Red Bull ?
La confirmation de l’accord de sponsoring du moteur Renault de Red Bull par Infiniti ne semble plus être qu’une question d’heures ce matin. Infiniti, marque de luxe de Nissan qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan, sera annoncé aujourd’hui ou plus probablement demain au salon de Genève comme nouveau partenaire de Red Bull.
Cet accord permettra à Red Bull d’économiser les 8 millions d’euros qu’elle paye annuellement à Renault pour la fourniture de son moteur. Ce "renaming" de moteur permet en effet d'offrir un sacré coup de pub a la marque Infiniti. Un sponsoring évalué donc a 8 millions d'euros par an, qui permet a Red Bull de ne plus payer son contrat moteur !
A quand une Team Lotus-Nissan pour ce bon vieux Tony Fernandes ? Histoire de ne pas la confondre avec la Renault sponsored by Lotus Cars !
Naming de moteurs
Le renaming de moteurs n'est pas un concept nouveau en Formule 1. Il a été largement utilisé entre 1998 et 2001.
Souvenez vous du moteur Ferrari dans les Sauber entre 1997 et 2005. Le moteur Ferrari avait été rebadgé "Petronas" pour que Ferrari ne soit pas associé a une autre équipe que la sienne. Même histoire, lorsque Ferrari fournissait ses V10 à Prost GP en 2001, le moteur avait alors été appelé "Acer".
Il y a eu aussi le désengagement de Renault en tant que motoriste, fin 1997. Du coup les Williams-Renault de 1997 se sont appélés des Williams-Mécachrome en 1998 puis Williams-Supertec en 1999.
La confirmation de l’accord de sponsoring du moteur Renault de Red Bull par Infiniti ne semble plus être qu’une question d’heures ce matin. Infiniti, marque de luxe de Nissan qui fait partie de l’alliance Renault-Nissan, sera annoncé aujourd’hui ou plus probablement demain au salon de Genève comme nouveau partenaire de Red Bull.
Cet accord permettra à Red Bull d’économiser les 8 millions d’euros qu’elle paye annuellement à Renault pour la fourniture de son moteur. Ce "renaming" de moteur permet en effet d'offrir un sacré coup de pub a la marque Infiniti. Un sponsoring évalué donc a 8 millions d'euros par an, qui permet a Red Bull de ne plus payer son contrat moteur !
A quand une Team Lotus-Nissan pour ce bon vieux Tony Fernandes ? Histoire de ne pas la confondre avec la Renault sponsored by Lotus Cars !
Naming de moteurs
Le renaming de moteurs n'est pas un concept nouveau en Formule 1. Il a été largement utilisé entre 1998 et 2001.
Souvenez vous du moteur Ferrari dans les Sauber entre 1997 et 2005. Le moteur Ferrari avait été rebadgé "Petronas" pour que Ferrari ne soit pas associé a une autre équipe que la sienne. Même histoire, lorsque Ferrari fournissait ses V10 à Prost GP en 2001, le moteur avait alors été appelé "Acer".
Il y a eu aussi le désengagement de Renault en tant que motoriste, fin 1997. Du coup les Williams-Renault de 1997 se sont appélés des Williams-Mécachrome en 1998 puis Williams-Supertec en 1999.
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Vers l'Infiniti et au delà...
Le constructeur japonais Infiniti a confirmé son arrivée au sein de l’équipe Red Bull en tant que sponsor majeur pour deux ans à hauteur de 8 millions d'euros annuel. Toutefois, le partenaire de Renault-Nissan n’est pas intéressé par badger les moteurs V8 Renault de l’équipe de son nom.
La présence d’Infiniti se fera de manière très marquée sur la voiture mais les logos de Renault resteront puisque la marque française poursuit bien en tant que motoriste officiel de l’équipe. Notons que les 8 millions d'euros annuel d'Infiniti, permettent a Red Bull d'avoir les V8 français gratuit jusqu'en 2012.
Pour Infiniti, il s’agit grâce à Red Bull d’ouvrir une collaboration technique en effet, les ingénieurs d'Infiniti travailleront avec Renault Sport F1 afin de développer au mieux le système KERS. Mais surtout il s'agit pour Infiniti d'utiliser la Formule 1 comme un moyen de faire connaitre la marque en dehors des États-Unis. La marque de luxe de Nissan manque en effet de notoriété face à Lexus, la marque de Toyota.
Nouvelle stratégie de Renault Sport F1
Redevenu simple motoriste en cédant son écurie Renault F1 a Genii Capital, le constructeur français compte s'appuyer de la nouvelle règlementation moteur 2013 (turbo) pour motoriser 4 équipes et ainsi aller dans le sens de promouvoir un maximum de marques qui appartiennent au groupe Renault-Nissan : Dacia, Lada, Samsung, Infiniti etc...
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Le pari Liuzzi de HRT
L’équipe Hispnaia Racing Team est sur le point de signer un accord avec Tonio Liuzzi pour la saison 2011, selon la presse sportive espagnole hier.
L’équipe espagnole attend toujours un investisseur pour assurer son avenir, mais pourrait tenter un coup de poker avec Tonio Liuzzi. Un pari assez astucieux qui pourrait être payant. Mais rien n’indique que le pilote italien réalise toute la saison 2011. Les difficultés de l’équipe sont toujours très présentes.
En effet, Liuzzi pourrait parfaitement avoir un accord de 9 ou 10 courses cette année, avec l’ambition de terminer 10ème du championnat des constructeurs. L’équipe le remplacera ensuite par un pilote capable d’apporter 5 millions d’euros. Il semblerait bien qu’HRT n’ait pas trouvé de pilote souhaitant débourser 10 millions d’euros, comme souhaité.
L’objectif de Liuzzi est de permettre à l’équipe espagnole de terminer à la 10ème place et donc d’obtenir les 25 millions de droit FOM pour 2012.
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Nouveau nez sur la MP4-26
McLaren a dévoilé un nez (pour ne pas dire gland) assez étonnant sur sa MP4-26... Plus d'informations a venir.
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
C'est assez ... laid
Sébastien- Admin
- Messages : 753
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
c'est un appareil de test se sera enlevé pour melbourne, et heureusement !
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
La McLaren bande... (je sors)
Original comme appareil de test qd même x)
Original comme appareil de test qd même x)
LegoTP- Messages : 137
Date d'inscription : 14/08/2010
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
mdrrrrrrrrrr comment j'y es pas pensé
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Liuzzi chez HRT, De La Rosa essayeur McLaren
Et voila que l'équipe HRT officialise Tonio Liuzzi, alors que la F111 sera dévoilé vendredi. L'équipe espagnole, a préféré le talent a l'argent en engageant Liuzzi. La réalité est que l'équipe HRT compte sur des exploits de Liuzzi, pour parvenir a terminer 10e du championnat 2011, avec 25 millions d'euros de primes que cela entraine... Si en cours de saison, l'équipe espagnole se rend compte que la 10e place est impossible a chercher, elle larguera Liuzzi, pour signer avec un pilote payant.
De La Rosa retourne chez McLaren ! L'équipe britannique, est en pleine galère avec sa MP4-26, qui était annoncé de novatrice. Les ingénieurs se perdent visiblement, et testent divers solutions (échappements, ailerons) sans jamais les validés. Notons que Lewis Hamilton souhaitait le retour De La Rosa... Pour développer la voiture dans le droit chemin ?
Et voila que l'équipe HRT officialise Tonio Liuzzi, alors que la F111 sera dévoilé vendredi. L'équipe espagnole, a préféré le talent a l'argent en engageant Liuzzi. La réalité est que l'équipe HRT compte sur des exploits de Liuzzi, pour parvenir a terminer 10e du championnat 2011, avec 25 millions d'euros de primes que cela entraine... Si en cours de saison, l'équipe espagnole se rend compte que la 10e place est impossible a chercher, elle larguera Liuzzi, pour signer avec un pilote payant.
De La Rosa retourne chez McLaren ! L'équipe britannique, est en pleine galère avec sa MP4-26, qui était annoncé de novatrice. Les ingénieurs se perdent visiblement, et testent divers solutions (échappements, ailerons) sans jamais les validés. Notons que Lewis Hamilton souhaitait le retour De La Rosa... Pour développer la voiture dans le droit chemin ?
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Pirelli, principale cause du spectacle 2011 ?
La principale leçon de ces tests tient dans le comportement des pneus Pirelli, décidément très critiqué par les équipes et les pilotes qui se plaignent d’une chute de performance telle après deux ou trois tours que les écarts atteignent plusieurs secondes, jusqu’à dix secondes au tour ! Les teams ont donc multiplié les entraînements de pitstops car il est d’ores et déjà acquis que les premiers Grands Prix seront marqués par cette usure excessive des gommes, avec un minimum de trois à quatre arrêts en course. Pirelli ne pourra pas corriger le tir avant le Grand Prix de Turquie début mai puisque les quota de gommes dures et tendres pour les trois premiers rendez-vous (Australie, Malaisie et Chine où les températures devraient être bien plus élevées qu’en Espagne) sont déjà acheminés sur place. Attendons-nous à des Grands Prix à rebondissements… Qui a dit “tant mieux” ?
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Quelle est la hiérarchie ?
C’est Michael Schumacher qui a signé le meilleur chrono de la dernière séance d’essais privés avant le premier Grand Prix de la saison, la semaine prochaine à Melbourne.
Ce regain de forme de l’équipe Mercedes arrive au bon moment, car Ross Brawn et son équipe commençaient à perdre leur sang-froid.
Comment Michael Schumacher explique-t-il ce regain de forme de sa W02 ? "Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons finalement réussi à trouver les bons réglages pour le châssis et nos nouveaux éléments aérodynamiques fonctionnent bien. Est-ce que cela signifie que nous serons à l’avant en Australie ? Je n’en sais rien," déclare Schumacher dans le journal espagnol El Pais.
"Durant ma carrière, je n’ai jamais vu une intersaison aussi difficile à interpréter," commente Rubens Barrichello. "On peut toutefois dire que Ferrari et Red Bull semblent être au sommet alors que la Williams semble avoir progressé, mais je suis persuadé qu’il y en a certains qui ont des cartes cachées dans les manches."
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
J'espere que la saison sera passionnante
Sébastien- Admin
- Messages : 753
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Normalement cela devrait l'etre.
La suppression des doubles diffuseurs va permettre de réduire les écarts... Barrichello a dit que l'écart entre les "Team Lotus" étaient de 4 secondes en 2010 sur Red Bull en qualif, et que cette écart est passé a 2 secondes en 2011. On aurait donc 10 teams en 2 secondes comme en 2008 en fait. C'est beaucoup plus sérré.
A noter, le facteur Pirelli qui nivelle les performances sur la durée, car les pneus s'usent trop vite, et donc aucune team ne peut tirer d'avantage sur le moment.
La suppression des doubles diffuseurs va permettre de réduire les écarts... Barrichello a dit que l'écart entre les "Team Lotus" étaient de 4 secondes en 2010 sur Red Bull en qualif, et que cette écart est passé a 2 secondes en 2011. On aurait donc 10 teams en 2 secondes comme en 2008 en fait. C'est beaucoup plus sérré.
A noter, le facteur Pirelli qui nivelle les performances sur la durée, car les pneus s'usent trop vite, et donc aucune team ne peut tirer d'avantage sur le moment.
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Todt veut des numéros à vie pour les pilotes
Le président de la FIA, Jean Todt, est de ceux qui pensent qu’il est actuellement trop difficile d’identifier un pilote en piste. Sans gros plan sur le casque à la télévision il est très difficile de savoir quel est le pilote de l’équipe en question. Todt souhaiterait que les numéros soient bien plus en évidence... et pas seulement de manière visuelle.
"Actuellement, c’est très difficile d’identifier un pilote dans sa voiture. Je voudrais savoir qui pilote, d’une longue distance, et quel est le numéro sur sa voiture. Comme en Nascar, un pilote qui arrive en F1 recevrait un nombre qu’il garderait pour l’ensemble de sa carrière. Ainsi on pourrait identifier un pilote avec un nombre. Pour le moment, vous ne voyez pas ce nombre, ni même le nom." explique Todt dans le journal The Age.
Un numéro à vie pour les pilotes, vous en pensez quoi ?
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
C'est vrai qu'on ne distingue pas forcément très bien les coéquipier, à plus forte raison à la wcp. Après le truc sa serai de savoir qui récupere le n°1 ..
Keysar- Messages : 388
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 32
Localisation : Des petits bouts partout dans Monaco
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
moi je crois qu'on me collerait le Numéro 2 d'office bande de chacal
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
En nascar il ont pas le droit de changé de numero ? Pourtant il me semble que cette année Kurt Buch a changé de numéro ( et de voiture )
Par contre , je suis d'accord pour les numéro , mais comment les donnés ? , tout le monde voudra le numéro 1
Par contre , je suis d'accord pour les numéro , mais comment les donnés ? , tout le monde voudra le numéro 1
Sébastien- Admin
- Messages : 753
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Ils ont qu'a donner le Numéro 1 au pilote ayant gagné le plus de titres en activité.
On aurait donc Schumacher en Numéro 1... Les autres se démerdent et prennent un numéro "fétiche".
En Nascar, comme en Moto GP, normalement ils doivent garder leurs numéros... normalement.
On aurait donc Schumacher en Numéro 1... Les autres se démerdent et prennent un numéro "fétiche".
En Nascar, comme en Moto GP, normalement ils doivent garder leurs numéros... normalement.
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
Mais ca serai un numéro entre 1 et 100 ou un et 24 ? (logiquement 1 a 100)
Sébastien- Admin
- Messages : 753
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 28
Re: Formula One 2011 : News, Infos, Articles en vrac
1 à 99 je pense !
Et si ce serait ce systeme pour la WCP, vous vous verriez avec quel numéro et pourquoi ?
Et si ce serait ce systeme pour la WCP, vous vous verriez avec quel numéro et pourquoi ?
Alain Fry- Admin
- Messages : 1864
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 36
Localisation : Angleterre, Woking
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» Le Plateau WCP Formula 1 Series 2011
» LE PLATEAU Formula 1 WCP 2010
» {SCREEN] F1 2011
» Pronos sur la saison de f1 2011
» Listes des Engagés - Endurance WCP 2011
» LE PLATEAU Formula 1 WCP 2010
» {SCREEN] F1 2011
» Pronos sur la saison de f1 2011
» Listes des Engagés - Endurance WCP 2011
Page 4 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|